top of page

Achat EUR/CHF au plus bas de 2016-2017 à 1,0620

L’EUR/CHF s’approche de supports pluriannuels


L’EUR/CHF a continué à reculer en janvier en raison de l’aversion au risque causée par l’escalade des tensions entre Washington et Téhéran, puis l’épidémie de coronavirus en Chine. Le rendement du 10 ans américain, principal baromètre pour connaître l’était psychologique des investisseurs, a également reculé en janvier et est dorénavant très proche de son support pluriannuel à 1,30%, ce qui laisse à penser que les investisseurs pourraient recommencer à se délaisser des obligations.

Source: IG.com


Les devises « risqués » ont fortement reculé le mois dernier et les devises « refuges » ont fortement avancé. Sans raison propre à la Suisse, le franc suisse a par ailleurs surperformé les majeures en janvier. Nous pouvons donc nous attendre à quelques prises de bénéfice sur la devise helvétique en février.


Graphique 4 heures de l’EUR/CHF – niveaux clés

Le marché pourrait profiter du retour de l’euro à son plus bas de 2016 face au franc pour repasser à l’achat

Techniquement, l’EUR/CHF est toujours dans une dynamique baissière. Le taux de change colle sa borne inférieure de Bollinger sur plusieurs unités de temps.

En revanche, l’indicateur de momentum RSI rebondit, ce qui indique une diminution de la pression vendeuse, mais il sera préférable d’attendre des signaux haussiers du prix comme une sortie par le haut des bandes de Bollinger sur l’unité de temps 4 heures pour entreprendre une stratégie longue.

Autrement, un retour de l’EUR/CHF à son plus bas de 2016 et 2017 à 1,0620 pourrait également être l’occasion de tenter une stratégie longue, malgré l’absence de signal haussier.

Au-dessus de 1,0620, les perspectives sont haussières jusqu’en haut du biseau de long terme. La première résistance majeure sera l’ancien plus bas de 2019 à 1,0811.


Graphique hebdomadaire de l’EUR/CHF – niveaux clés

Source: IG.com

コメント


bottom of page