Coronavirus en Suisse: vigilance extrême et port du masque obligatoire dans les transports publics
- Frontalier France Suisse
- 3 juil. 2020
- 1 min de lecture
Mercredi 1er juillet, la Suisse a enregistré 137 nouveaux cas de contamination au coronavirus. Dans le même temps, le Conseil fédéral a décidé de rendre le port du masque obligatoire dans les transports publics suisses.

Source: LeMessager.fr
Mercredi 1er juillet, la Suisse a enregistré 137 nouveaux cas de contamination au coronavirus. Dans le même temps, le Conseil fédéral a décidé de rendre le port du masque obligatoire dans les transports publics suisses. Cette nouvelle mesure sera effective à partir de lundi 6 juillet dans le Léman Express, le tram 17 qui relie Annemasse à Genève ou encore les bateaux et mettra fin à une situation paradoxale : jusqu’à présent, le port du masque était obligatoire côté France mais simplement recommandé côté suisse.
Deux fois plus de cas que la veille
En Suisse, le coronavirus gagne de nouveau du terrain avec donc 137 nouveaux cas enregistrés, mercredi 1er juillet, un chiffre plus de deux fois plus important que la veille (62 nouveaux cas). Une situation qui n’appelle pas au catastrophisme mais qui requiert la plus grande vigilance et le respect des gestes-barrière en gardant notamment au moins 1,5 mètre entre les personnes qui ne sont pas du même ménage.
Comments