Coronavirus : la CGN supprime la ligne Thonon-Lausanne jusqu’à nouvel ordre
- Frontalier France Suisse
- 14 mars 2020
- 1 min de lecture
Face à l’accélération de la propagation du coronavirus, la CGN a décidé de modifier son offre de manière drastique. La ligne Lausanne-Thonon est supprimée jusqu’à nouvel ordre.

Source: LeMessager.fr
Quelques heures après l’annonce du Conseil Fédéral Suisse de durcir les mesures concernant le coronavirus, la CGN, qui gère les transports lacustres sur le Léman a décidé de modifier grandement son offre. Toutes les croisières touristiques sont ainsi supprimées pour une durée indéterminée.
Pour ce qui est du transport de passagers, et notamment des frontaliers, la CGN explique : « Sur les lignes de transport public reliant la Suisse et la France, une réorganisation est mise en œuvre afin de garantir la continuité du service entre les rives du lac. Le nombre de personnes embarquées par bateau sera limité pour qu’un siège puisse être laissé libre entre les passagers, comme le recommandent les autorités. La CGN va dès lors déployer des moyens supplémentaires sur la N1 (Lausanne – Evian) et N3 (Nyon – Yvoire) et suspendre la N2 (Lausanne – Thonon). La ligne N1 va passer à une cadence de 15 minutes aux heures de pointe. Ce sont donc jusqu’à 16 départs qui sont programmés entre la France et la Suisse avant 9h, pour un total de 1200 passagers entre Evian et Lausanne, 400 entre Yvoire et Nyon. Les passagers qui se reporteront sur Evian sont particulièrement encouragés à favoriser les transports publics, et les navettes reliant le parking-relais du stade au débarcadère seront renforcées d’entente avec la Mairie. »
Commentaires