top of page

Coronavirus: le canton de Tessin ferme ses industries

Après les commerces non alimentaires, les établissements publics et les chantiers, le Tessin a décrété la fermeture de toutes les industries dès lundi et jusqu’au 29 mars prochain. Le canton suisse le plus touché espère ainsi freiner l’avancée du coronavirus qui en moins d’un mois a causé la mort de 37 personnes.

Source: LFM.ch


Samedi, lors de la première conférence de presse organisée sans la présence des journalistes invités à la suivre en liaison streaming, le président du Conseil d’Etat Christian Vitta et le médecin cantonal Giorgio Merlani ont annoncé une série de mesures restrictives spécialement pour les personnes âgées de plus de 65 ans.

“Nous n’avons pas décrété d’interdiction absolue pour les over 65, il s’agit seulement pour eux de ne pas faire les courses mais les personnes âgées pourront continuer à faire une promenade par exemple. Ainsi nous n’allons pas à l’encontre des mesures adoptées par la Confédération", a précisé Matteo Cocchi, commandant de la police cantonale et chef de l'Etat-major cantonal de conduite.

Comments


bottom of page