Coronavirus : Macron annonce la fermeture de tous les établissements scolaires à partir de lundi
- Frontalier France Suisse
- 12 mars 2020
- 1 min de lecture
Le président de la République a ensuite rapidement annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires à partir de lundi et jusqu’à nouvel ordre.

Source: leMonde.fr
Emmanuel Macron :"Pour notre intérêt collectif, dès lundi et jusqu'à nouvel ordre, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités seront fermées. Fermés pour une raison simple : nos enfants et nos plus jeunes, selon les scientifiques, sont celles et ceux qui propagent, semble-t-il, le plus rapidement le virus."
Quid des Frontaliers? Retrouvez tous vos droits ici en cas d'impossibilité d'aller travailler.
Emmanuel Macron a pris la parole ce jeudi 12 mars au soir afin de s’exprimer sur la crise du coronavirus qui touche désormais la France depuis près de deux semaines. Un dernier bilan publié ce jeudi soir peu avant 20h, faisait état de 2876 cas détectés et de 61 morts.
Dès le début de son allocution, Emmanuel Macron a souhaité rendre hommage aux personnels hospitaliers et médicaux. “Si nous avons pu retarder la propagation et retarder les cas sévères, c’est grâce à eux. Tous ont répondu présents pour notre santé. Je tiens à exprimer avant tout chose la reconnaissance de la nation à ces héros en blouse blanche”.
Le président de la République a ensuite rapidement annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires à partir de lundi et jusqu’à nouvel ordre. Crèche, école, lycée et universités sont concernés. Des systèmes de gardes seront mis en place a assuré Emmanuel Macron, demandant par ailleurs à chacun de limiter ses déplacements dans les transports.
Comments