top of page

Le Canton de Vaud a décidé d’assouplir les quarantaines

Alors que le Canton de Vaud a annoncé mardi de nouvelles mesures pour endiguer la propagation du coronavirus, on apprend jeudi que la quarantaine a en revanche été allégée.

Source: 24Heures.ch


Selon la RTS, le Canton de Vaud n’impose plus l’isolement si une personne a été en contact avec un malade, pour autant qu’elle ne vive pas sous le même toit que la personne contaminée. Un assouplissement des règles de quarantaine qui a de quoi surprendre de la part du Canton de Vaud, le plus atteint par le coronavirus en Suisse en l’état actuel.


Cela fait une semaine que cette mesure d’assouplissement de la quarantaine est en place, selon la RTS. Un allégement que les autres Cantons n’ont pas encore suivi. En moyenne, cette dernière semaine, 104 cas positifs par jour ont été enregistrés dans le canton de Vaud. Le traçage des cas a atteint ses limites, reconnaît le Canton. Pour cette tâche, 50 régulateurs travaillent en effet sept jours sur sept.

Durcissement des mesures

Mardi, le Conseil d’État vaudois avait pourtant annoncé de nouvelles mesures de restriction pour limiter la propagation du virus, dont la fermeture des discothèques, l’interdiction des manifestations privées de plus de 100 personnes et l’obligation du port du masque dans tous les lieux publics fermés.


Comments


bottom of page