top of page

Le Léman Express étoffera son offre le 5 avril

Après des mois d’anomalie, il y aura à nouveau six trains par heure et par sens de circulation entre Genève et Annemasse. Retour des directs Genève-Annecy.

Chose promise, chose due. Comme annoncé en décembre, le Léman Express devrait renouer en avril avec l’offre qui devait être la sienne dans les plans initiaux lors de sa mise en service intégrale, en décembre 2019 – et qu’il n’a guère pu tenir depuis. Le retour à la normale aura lieu finalement le 5 avril, c’est-à-dire le lundi de Pâques, selon un communiqué diffusé ce lundi.


Ce rétablissement devrait notamment se concrétiser avec une fréquence de six trains par heure et dans chaque sens de circulation entre Genève et Annemasse. Des trains Léman Express circuleront en effet quatre fois par heure et seront épaulés toutes les trente minutes par des convois RegioExpress, ces trains de longue distance qui ne sont voués qu’à desservir les gares principales (comme Coppet, Lancy-Pont-Rouge ou les Eaux-Vives).


Durant la phase de crise, ces véhicules à deux étages avaient desservi les haltes afin d’y maintenir une desserte au quart d’heure alors que la circulation du Léman Express était réduite. Ils passeront de nouveau sans s’arrêter au Bachet, à Chêne-Bourg ou à Champel.

Autre conséquence du retour à la normale, Annecy retrouvera ses liaisons directes avec Genève, longuement interrompues par un transbordement obligatoire à Annemasse. De même, les voyageurs des trains SL4 (Coppet-Annemasse) n’auront plus à changer de train à Cornavin.


Comments


bottom of page