Le personnel engagé aux HUG devra être vacciné
- Frontalier France Suisse
- 31 août 2021
- 1 min de lecture
Les personnes nouvellement engagées aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) devront dorénavant être vaccinées contre la Covid-19. La mesure entre en vigueur mercredi. Elle a été décidée par le Conseil d'administration de l'hôpital à une large majorité.

La vaccination préalable à l'engagement du personnel, quel que soit le type de contrat, entre désormais dans les conditions de travail contractuelles, indiquent mardi les HUG, en écho à un article de la Tribune de Genève. En septembre, un minimum d'une première dose, à compléter, sera exigé pour tout nouveau collaborateur.
Cette obligation n'est pas applicable au personnel déjà en place, mais ce dernier est "vivement encouragé" à se faire vacciner.
Les HUG rappellent que certains vaccins sont déjà obligatoires pour leur personnel. La vaccination contre la coqueluche est imposée en pédiatrie, en gynécologie, en obstétrique et à la maternité. Le vaccin contre l'hépatite est, pour sa part, obligatoire pour le personnel à risque d'exposition.
Source: bilan.ch
Comments