Ouverture des frontières en vue avec les pays voisins
- Frontalier France Suisse
- 13 mai 2020
- 1 min de lecture
La Suisse va rouvrir, si possible d'ici «la mi-juin» ses frontières avec l'Allemagne, la France et l'Autriche, y compris pour le tourisme.

Source: LeMatin.ch
Il devrait ainsi être possible de partir en vacances dans ces trois pays, a indiqué mardi soir le porte-parole du Département fédéral de justice et police (DFJP), Philipp Schwander, confirmant à Keystone-ATS des informations parues sur différents portails.
La conseillère fédérale et ses homologues français Christophe Castaner, allemand Horst Seehofer et autrichien Karl Nehammer ont souhaité un retour à la normale aussi rapide que possible, à condition que les développements positifs des derniers jours se poursuivent dans leurs pays.
Ouverture confirmée entre l'Allemagne et l'Autriche
M. Schwander n'a toutefois pas pu donner de date précise. La mi-juin semble une possibilité. Interrogé par la télévision alémanique SRF, le chancelier autrichien Sebastian Kurz a de son côté évoqué une réouverture des frontières en juin. Le gouvernement autrichien a toutefois confirmé qu'une ouverture des frontières avec l'Allemagne aura lieu le 15 juin.
Dans l'intervalle, les pays de l'espace Schengen, dont la Suisse, devraient appeler à renoncer aux voyages non urgents, comme le conseille Bruxelles. La Commission européenne doit présenter mercredi ses recommandations sur la levée des restrictions aux frontières intérieures de l'UE.
En revanche, une réouverture de la frontière italo-suisse n'est pas prévue pour le moment.
Source: LeMatin.ch
Comments