top of page

Regain d’offres d’emploi publiées en Suisse romande

Les offres d’emploi publiées ont enregistré une hausse significative en octobre en Suisse romande. Les spécialistes en IT, ingénierie, vente et les techniciens sont très recherchés par les employeurs. Les fonctions d’assistanat et de contrôle financier bénéficient en outre des activités de bouclage annuel

Source: LeTemps.ch


Les offres d’emploi publiées en Suisse romande augmentent de 4,3% entre septembre et octobre selon le Swiss Job Index de Michael Page, une croissance significativement plus forte que pour le reste de la Suisse, en hausse globale de 1,3%. Les cantons lémaniques (Genève, Vaud, Valais) comptabilisent 75,4% des offres d’emploi publiées en Suisse romande, chacun d’eux affichant une hausse notable de ses publications d’offres d’emploi – Valais (+5,6%), Vaud (+5,4%) et Genève (+4,7%).


Vous cherchez un emploi en Suisse? Téléchargez votre CV


Les cinq catégories d’emploi du peloton de tête en région lémanique englobent les fonctions IT, ingénieurs et techniciens, secrétariat et assistanat, vente et, enfin, finance et comptabilité.


Parmi ces cinq catégories de tête, les employeurs recherchent des compétences spécifiques:

· IT: les experts en cybersécurité sont particulièrement demandés dans l’actuel contexte du Covid-19 et donc du télétravail. La demande croît fortement aussi pour les candidats qui maîtrisent la transformation numérique, les employeurs accélérant actuellement ces programmes.


· Ingénieurs et techniciens: les entreprises emboîtent le pas aux institutions financières et commencent à leur tour à adopter le cloud. La demande est donc élevée pour les ingénieurs et techniciens capables d’intégrer systèmes IT et systèmes d’exploitation dans l’internet des objets.


· Secrétariat et assistanat: encore et toujours une catégorie d’emploi majeure, le domaine affiche une hausse typique en T4, période annuelle de bouclage administratif, de planification et de budgétisation pour les entreprises.


· Vente: il existe une demande accrue de spécialistes dotés de compétences industrielles spécifiques, industrie pharmaceutique ou IT par ex. En outre, les employeurs recherchent de plus en plus des commerciaux avec une expertise numérique, capables de développer l’activité là où se trouvent les clients: en ligne.

Comments


bottom of page