top of page

Suisse: l’activité proche de son niveau d’avant-crise

La Confédération helvétique serait en train de recouvrer sa vitalité économique d’avant-pandémie, selon son secrétariat d’État à l’Économie (Seco).

Cette affirmation s’appuie sur l’étude de l’indice de l’activité économique hebdomadaire (AEH), qui mesure l’évolution de l’activité économique réelle en Suisse par rapport à la même semaine de l’année précédente, et qui est désormais complété par une comparaison avec le niveau d’avant la crise, le quatrième trimestre 2019 faisant référence.

Il ressort que « depuis début mars, l’activité économique s’est redressée vigoureusement et a brièvement dépassé le niveau d’avant-crise », selon le communiqué du Seco.


« Cela pourrait être dû en partie à des effets de rattrapage dans la consommation privée. Avec la réouverture du commerce de détail, les dépenses de consommation ont pu être rattrapées dans certains segments », conjecture l’institution, tout en soulignant que des signaux forts sont également venus de l’industrie, même si ceux-ci se sont récemment affaiblis.


Comments


bottom of page