top of page

Swiss prévoit un plan de restructuration, 1700 postes menacés

La compagnie aérienne helvétique prévoit une vaste restructuration entraînant la suppression d'un maximum de 1700 postes.

Confronté à un affaissement désormais considéré comme «structurel» de la demande pour le transport aérien, Swiss International Air Lines annonce jeudi un vaste plan de redimensionnement de sa flotte comme de ses effectifs. Jusqu’à 780 collaborateurs, occupant 650 équivalents plein temps, pourraient se voir signifier un licenciement, dont environ 400 parmi le personnel de cabine, 200 au sol, 120 pilotes et 60 techniciens.


La restructuration doit déboucher sur la suppression de 1700 équivalents plein temps par rapport à 2019, correspondant à 20% des effectifs totaux. La filiale de Lufthansa comptait en effet déjà depuis l’automne dernier sur les fluctuations naturelles et les départs volontaires pour biffer d’ici la fin de l’année un millier d’équivalents plein temps, dont 500 avaient déjà disparus fin décembre.


«Toutes les conditions imposées par la Confédération suisse dans le cadre du prêt bancaire garanti seraient respectées», assure l’entreprise dans son communiqué. Berne exige notamment que l’offre de vols de Swiss évolue proportionnellement à celle de sa maison-mère allemande.


Lire l'article complet sur tdg.ch

Commentaires


bottom of page