top of page

Une manifestation anti 5G à Genève

Dernière mise à jour : 26 janv. 2020

Environ 200 personnes se sont réunies place des Nations dans la cité du bout du lac pour protester contre le fait que les nouvelles antennes soient imposées à la population.

Source: 24heures.ch


La 4G, c'est bien assez. Ce discours, quelque 200 personnes l'ont repris samedi, devant l'ONU, à Genève. Ce rassemblement était organisé à l'appel de Stop5Ginternational.org, un organisme qui ne veut pas que la technologie 5G soit imposée à la population.

D'autres manifestations semblables ont eu lieu dans plus d'une trentaine de pays. Des rassemblements contre la 5G ont également été mis sur pied ailleurs en Suisse, notamment à Berne où ils étaient environ 200. Pour les opposants, le principe de précaution doit s'appliquer à la 5G, une technologie qui permet d'augmenter significativement les débits de la téléphonie mobile.


Electrosensible

Olivier Pahud, agent immobilier, électrosensible, a évoqué les précédents en matière d'innovations. Les rayons X, au tout début, étaient ainsi utilisés par les marchands de chaussures qui pouvaient voir si le pied de leur client était à l'aise dans le soulier, sans tenir compte des dangers. L'amiante a connu une même histoire.

«La 5G est la goutte qui fait déborder la casserole dans laquelle nous cuisons à feu doux», a relevé Olivier Pahud. Ce dernier a dénoncé les apprentis sorciers et a rappelé la présence, actuellement, de milliers de satellites, de millions d'antennes et de milliards de téléphones portables.

Selon les manifestants, de nombreux scientifiques dénoncent les risques sanitaires, environnementaux, sécuritaires, énergétiques, éthiques et démocratiques que l'introduction de la 5G fait courir. En Suisse, les opérateurs sont en plein déploiement de la 5G, avec nouvelles antennes ou la transformation d'antennes 4G.


Source: 24heures.ch

Kommentare


bottom of page