top of page

Une partie de la Suisse se reconfine à son tour

Le canton de Genève a pris la décision de fermer ses bars, restaurants et commerces non essentiels à partir de lundi 2 novembre au soir.

Source: Capital.fr


La ville de Genève a annoncé dimanche 2 novembre qu'elle ira au-delà des restrictions nationales imposées en Suisse et fermera les bars, les restaurants et les commerces non essentiels pour tenter d'enrayer une flambée de contaminations au Covid-19. Le même jour, l'association des remontées mécaniques suisses a indiqué à la presse qu'elle rendait les masques obligatoires dans toutes ses installations pour la saison hivernale à venir, y compris celles sans cabines.


Le gouvernement du canton de Genève a prévenu que la région faisait face à "une sévère aggravation de la situation" et déclaré "l'état de nécessité". A partir de lundi soir, tous les restaurants, bars et autres établissements de loisirs (cinémas, musées, piscines, bibliothèques...) seront fermés, ainsi que tous les commerces non essentiels, selon un communiqué. Les habitants sont appelés à ne quitter leur domicile qu'en cas de stricte nécessité par le gouvernement local, qui n'a néanmoins pas décrété d'interdiction officielle de déplacement.

Comments


bottom of page