EUR/CHF: l’euro pourrait revenir à 1,0865 CHF
- Frontalier France Suisse
- 6 mai 2021
- 1 min de lecture
Les acheteurs de l’euro s’essoufflent, l’EUR/CHF s’est replié vendredi malgré des statistiques meilleures que prévu ouvrant ainsi la voie à un potentiel retour à 1,0865.

Les acheteurs de l’euro s’essoufflent malgré des statistiques meilleures que prévu.
La pression s’accentue sur l’EUR/CHF qui a enfoncé son support à 1,10 vendredi malgré une contraction du PIB de la zone euro moins importante et un taux de chômage meilleur que prévu. En effet, grâce au rebond plus fort qu’escompté de la France (+0,4%), le PIB de la zone euro a reculé de 0,6% alors que le consensus tablait sur un recul de 0,7%, mais cela n’a pas été suffisant pour soutenir l’euro.
Le repli de l’euro malgré un PIB et un taux de chômage meilleurs que prévu témoigne d’un essoufflement des acheteurs de la monnaie unique. L’euro a également été pénalisé par des très bonnes statistiques économiques américaines. Les revenus des ménages, l’indice de confiance des consommateurs et l’indice PMI de Chicago sont tous les trois ressortis en nette hausse en avril permettant ainsi de tabler sur une nette accélération de la reprise économique aux Etats-Unis au second trimestre.
Les flux se sont donc redirigés sur le dollar vendredi, au détriment des principales contreparties du billet vert comme l’euro, la livre sterling et le yuan. Le franc suisse a également été pénalisé par ces reflux, mais beaucoup moins que la monnaie unique.
Lire l'article complet sur IG.com
Comentarios