EUR/CHF: le franc suisse se renforce face à l’euro
- Frontalier France Suisse
- 9 avr. 2021
- 2 min de lecture
Le compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la banque centrale américaine a montré que ses membres restaient prudents face aux risques persistants que fait courir la pandémie de coronavirus et qu'ils s'engageaient à soutenir l'économie jusqu'à ce que la reprise soit plus solide.

Par ailleurs, les "minutes" de la réunion de la BCE ce jeudi ont montré que certainsde ses membres ont plaidé le mois dernier pour une augmentation limitée de sesachats d'obligations et que tous se sont mis d'accord pour concentrer ces achats sur le deuxième trimestre à condition qu'ils puissent être réduits par la suite si les conditions le permettaient.
La dynamique des marchés va se poursuivre en grande partie grâce aux mesures de relance qui ont été apportées à l'économie et aux effets multiplicateurs qui continueront à la maintenir. Ainsi, les espoirs de reprise devraient profiter à la monnaie unique alors que le franc suisse est surtout apprécié pour son statut de devise refuge.
EUR/CHF : UNE SORTIE DE TRIANGLE
Graphiquement, l’EUR/CHF est toujours porté par une dynamique haussière bien en place. Toutefois, nous assistons à un mouvement correctif depuis le sommet vers les 1,1150. Les prix consolidaient dans un triangle, ainsi la sortie par le bas ouvre la voie à un repli en direction du prochain support couplé à la moyenne mobile 50 périodes autour des 1,0970.
Les acheteurs devraient se manifester sur ce niveau clé pour relancer le flux haussier.
Malgré une récente correction, nous ne tablons pas sur de retournement de tendance dans le contexte de forte reprise économique mondiale. Bien entendu, le signal d’alerte pour les vendeurs serait une incursion sous les 1,0870.
Néanmoins, la sortie du triangle de fin février a déclenché un flux directionnel et impulsif. L’analyse graphique plaide donc une nouvelle vague de hausse en direction des 1,1185 puis 1,1240 dans les semaines à venir.
Lire l'article complet sur DailyFX.com
Comments