La police genevoise passe à la répression
- Frontalier France Suisse
- 20 mars 2020
- 1 min de lecture
La police genevoise va dorénavant sanctionner les personnes qui participent à des rassemblements malgré les mesures de sécurité imposées par le Conseil fédéral face au coronavirus.

Source: LeMatin.ch
Après la prévention, la police genevoise passe à la répression. Les personnes qui participent à des rassemblements s'exposent dorénavant à des amendes. Elles seront sanctionnées pour refus d'obtempérer, fait savoir vendredi le porte-parole de la police genevoise, Alexandre Brahier.
La police s'était montrée, jusqu'à aujourd'hui, tolérante. Elle expliquait aux gens les raisons de la nécessité de se disperser pour le bien de tous. Mais «nous avons constaté un manque de civilité, notamment chez les plus jeunes», relève Alexandre Brahier. Des attroupements ont été constatés en particulier dans les parcs et les préaux d'école.
La pandémie de coronavirus affecte le travail quotidien de la police. Les agents, lors des interventions, ne peuvent éviter les contacts. Des dispositions ont été prises pour minimiser les risques. Une personne peut être contrainte de porter un masque. Ces questions préoccupent le personnel, note Alexandre Brahier.
Comments