Les HUG recherchent du personnel en renfort
- Frontalier France Suisse
- 27 oct. 2020
- 1 min de lecture
Pour faire face à l’augmentation des hospitalisations, l’établissement recrute du personnel médical, soignant et administratif.

Source: 20Minutes.ch
Les Hôpitaux universitaires genevois ont un besoin urgent de renfort. Ce dimanche, ils ont lancé un appel aux volontaires via un communiqué. L’établissement a mis en place un dispositif d’appel à candidatures. Il recherche aussi bien des médecins que des infirmiers et du personnel administratif, tant pour les secteurs Covid que généraux.
« Il est hautement probable que le pic des 550 patients Covid positifs hospitalisés que nous avions enregistré lors de la première vague sera largement dépassé dans les jours qui viennent, écrit Bertrand Levrat, le directeur général des HUG. Nous anticipons que le nombre de lits et de professionnels nécessaires pour soigner les patients Covid et non-Covid sera très supérieur à ce que nous avons connu ce printemps.»
Lors de la première vague, 445 personnes avaient été engagées en CDD, dont 168 bénévoles. Les HUG avaient anticipé la seconde vague en embauchant 400 collaborateurs, mais cela ne suffit pas. Ils lancent également un appel à leurs employés récemment retraités ou en congé sans solde à rejoindre les équipes de l’hôpital. A ce jour, 296 patients Covid y sont hospitalisés, soit pratiquement trois fois plus qu’il y a dix jours.
Comentarios