EUR/CHF: L’euro continue de souffrir face au franc suisse
- Frontalier France Suisse
- 10 avr. 2020
- 1 min de lecture
L’euro continue de souffrir face au franc suisse compte tenu des incertitudes à venir sur l’économie mondiale. Graphiquement, force est de constater que l’euro ne parvient pas à reprendre de la hauteur afin de reconquérir les 1,0630 en clôture journalière.

Pour le moment, le marché stabilise depuis plusieurs semaines et tente de sauver le support vers 1,0540 correspondant à ses plus bas annuels. Ainsi, l’EUR/CHF est entré dans une phase de consolidation comprise entre 1,0630 et 1,0540. Le franchissement de la MM 50 périodes permettrait de donner un nouveau souffle au marché. Cette sortie de range par le haut ouvrirait la voie à une reprise haussière de court terme en direction des 1,0720.
Néanmoins, en cas de rupture des plus bas, soit le pivot clé à surveiller, alors le risque de dégringolade en direction des 1,0490 serait le scénario à envisager. En effet, la dynamique de fond est baissière sur cette paire, de ce fait, la probabilité d’avoir une poursuite de la baisse est plus importante qu’un retournement de marché. Pour finir, la pression vendeuse est encore très présente, ainsi les vendeurs continuent de garder l’ascendant psychologique.
Comments