EUR/CHF : l’impulsion haussière pourrait mener le marché à 1.0750
- Frontalier France Suisse
- 22 mai 2020
- 2 min de lecture
Le taux EUR/CHFA a proposé une impulsion haussière sous fond de déflation de l'économie Suisse.
Le rebond récent du taux de change de l’Euro face à un panier de devises majeures est dû au plan d’aide franco-allemand annoncé cette semaine, un plan de 500 milliards sous forme de dette contractée par la Commission Européenne, qui pourra ainsi effectuer des dotations aux pays en difficultés, c’est donc une mutualisation européenne des risques. Mais rien n’est acquis, les Etats et Parlements doivent encore ratifier en juin, ça promet de bloquer dans certains pays…

Source: DailyFX.com
Rien n’est donc acquis mais cela ouvre donc une perspective de rebond de court terme à la monnaie unique européenne. Cette dernière s’est notamment fortement reprise face au franc suisse, avec un rebond impulsif du taux EUR/CHF depuis le support chartiste formé à 1.05. Cette impulsion est en rupture avec la lente glissade baissière depuis le début de l’année.
A cela s’ajoute les perspectives économiques de l’économie suisse, désormais enfermée en déflation, ce qui va encore davantage pousser la Banque Nationale Suisse à intervenir pour faire baisser le taux de change du CHF, soit acheter le taux EUR/CHF.

LE COURS DE L’EURO – FRANC SUISSE POURRAIT REJOINDRE LES 1.0750 CHF
Suite à cette impulsion haussière, quel est le message de l’analyse technique pour le cours du taux EUR/CHF ? Tout d’abord, le trend légèrement baissier des dernières semaines est terminé, un solide support a été formé à 1.05. Le nouveau support court terme se trouve à 1.0570 et le marché pourrait rejoindre les 1.0750 s’il parvient à sortir par le haut du kumo journalier.
Comments